Kent Hehr

Votre candidat libéral dans

Calgary-Centre

Équipe Trudeau 2019

Montrez votre appui

Équipe Trudeau 2019

Kent Hehr travaille fort pour vous dans Calgary-Centre

Kent J. Hehr est né et a grandi à Calgary. Sa mère occupant le poste de directrice d’école et son père, celui de président de l’Alberta Teachers' Association, l’éducation et la fonction publique font partie de son quotidien depuis son tout jeune âge. Kent s’intéresse très tôt aux sports, en particulier au hockey, et aspire à une carrière d’enseignant en éducation physique. De 1989 à 1990, il joue avec les Canucks de Calgary et contribue à la victoire de son équipe au championnat de la Ligue de hockey junior de l’Alberta. L’année suivante, il fréquente le Mount Royal College et joue dans l’équipe des Cougars, alors qu’il manie le bâton de mieux en mieux.

Puis, la vie de Kent bascule pour toujours. En octobre 1991, alors qu’il roule à bord de la voiture d’un ami, Kent est atteint par une balle tirée depuis un autre véhicule. Sa blessure le laisse quadriplégique. Il ne marchera plus jamais.

Comme pour des milliers de Canadiens ayant subi une lésion à la moelle épinière qui a bouleversé le cours de leur vie, le parcours de Kent a changé, mais pas son rythme de vie. En fait, il a peut-être bien accéléré. En effet, alors qu’il se remet de sa blessure, Kent étudie à l’Université de Calgary et obtient un baccalauréat en études canadiennes, suivi d’un baccalauréat en droit en 2001.

Kent pratique le droit au sein du prestigieux cabinet d’avocats Fraser Milner Casgrain (aujourd’hui Dentons) et devient un leader communautaire actif, œuvrant auprès de Centraide et dirigeant la section albertaine de l’Association canadienne des paraplégiques. En 2008, il remporte l’investiture pour représenter la circonscription de Calgary-Buffalo à l’Assemblée législative de l’Alberta, où il siège jusqu’en 2012.

En 2015, Kent est élu député de Calgary-Centre à la Chambre des communes.

Avancer : Un plan concret pour la classe moyenne

Suivez Kent

Faites un don à la campagne de Kent